Le manque d'hygiène : Quels conséquences ?

 

 

Les risques sanitaire et sociaux engendrée par une mauvaise hygiène


L'hygiène personnelle peut être décrite comme le principe du maintien de la propreté de l'organisme. Il s’agit en général prendre soin de soi. Les êtres humains ont été conscients de l'importance de l'hygiène depuis des milliers d'années. Les anciens Grecs passaient de nombreuses heures dans le bain, en utilisant les parfums et le maquillage dans un effort pour s'embellir et être présentable pour les autres. Les produits d'hygiène personnelle représentent des milliards de dollars sur le marché, avec de nombreuses célébrités qui cautionnent des produits. Maintenir un niveau élevé d'hygiène personnelle contribuera à accroître l'estime de soi et la confiance tout en minimisant les chances de développer des imperfections.


Un manque d'hygiène peut avoir de nombreuses implications. Non seulement il y a un risque accru de contracter une infection ou une maladie, mais il existe de nombreux aspects sociaux et psychologiques qui peuvent être affectées. Une mauvaise hygiène personnelle, en ce qui concerne la prévention de la propagation de la maladie est primordiale dans la prévention de l'épidémie, voire de pandémies.
Certaines mesures de base pourrait aider à prévenir la toux et le rhume de nombreux d'être passé d'une personne à personne. Les aspects sociaux peuvent être touchés, comme beaucoup de gens préfèrent se mettre à dos de quelqu'un qui a une mauvaise hygiène personnelle que de leur dire comment ils pourraient améliorer. Les intimidateurs peuvent utiliser mauvaise hygiène personnelle comme un moyen d'abuser de leurs victimes, en utilisant la gêne sociale comme une arme. Une mauvaise hygiène personnelle peut avoir des conséquences importantes sur le succès des demandes d'emploi ou la chance de promotion. Aucune entreprise veut être représenté par quelqu'un qui ne semble pas être en mesure de s'occuper de lui. Beaucoup de victimes de maladies mentales comme la démence ou de dépression peuvent avoir besoin de soutien et d'encouragement supplémentaire à leur hygiène personnelle.

Leurs soignants doivent s'assurer qu'ils ont tout ce qu'il faut et les aider lorsque cela est autorisé. Les enfants doivent apprendre l'importance de l'hygiène le plus tôt possible, avec des soins bucco-dentaires, le lavage, l'hygiène des toilettes et de soins capillaires être enseignée dans le cadre de la routine quotidienne.. L'heure du bain peut être l'occasion idéale pour passer du bon temps ensemble, et pour enseigner l'importance de la propreté. Les jouets comme les poupées peuvent être utilisés pour éduquer les enfants. L'hygiène alimentaire probablement l'aspect le plus important de tous hygiène des denrées alimentaires, est très étroitement associé à l'hygiène personnelle. Une mauvaise hygiène personnelle peut avoir un effet très important sur le déclenchement et la propagation de nombreuses maladies, certaines pouvant être potentiellement mortelle. Chacun a ses propres habitudes et des normes qui leur ont été enseignées ou qu'ils ont appris des autres.