Prendre un bain ou une douche

 

 

Pourquoi se laver quotidiennement : Prendre un bain ou une douche ?


La douche et le bain sont les moyens les plus importants pour maintenir une bonne hygiène et se protéger contre les infections. Maintenir la propreté est aussi important pour notre confiance en soi, notre physique et notre bien-être émotionnel. L'objectif principal du lavage est d’enlever la saleté et les odeurs. La fréquence de bain ou la douche est très personnelle et peut dépendre de la culture, de la nourriture et de la priorité donné à l'hygiène personnelle. Les professionnels de la santé recommandent que le visage, les aisselles et les parties génitales soient nettoyés une fois par jour et pas plus souvent, comme cela peut conduire à des irritations. Le lavage des mains doit être effectué plusieurs fois par jour, car ils entrent en contact avec de nombreuses bactéries potentiellement nocives.


Le choix de savoir s'il faut utiliser un bain ou une douche est très individuelle et chacun a ses propres avantages. La baignade peut être un excellent moyen de se détendre et profiter de moments intimes. Des substances spéciales et les huiles peuvent être ajoutées pour aider à la relaxation ou à améliorer la qualité de notre peau. La vapeur créée à partir d'un bain peut aider à ouvrir les pores et déloger la saleté des glandes minuscules de la peau, en aidant à leur suppression. Si votre corps est très sale par exemple après la pratique de sports en plein air, il peut être avantageux de prendre une douche au lieu ou avant un bain de sorte que la saleté résiduelle n'est pas laissée sur la peau.
La douche peut être tonique et la saleté est emportée immédiatement et il est généralement admis qu'une douche consomme moins d'eau qu'un bain. Essayez d'utiliser des produits avec un pH neutre pour éviter que la peau ne devienne trop sèche. Hydrater après le lavage pour assurer la peau reste hydratée. L'utilisation d'un dispositif de massage peut aider à augmenter la circulation à la surface de la peau, améliorer la santé globale de notre apparence extérieure.


Toutes les personnes doivent avoir leur propre serviette qui est lavé après chaque utilisation. Les bactéries peuvent se multiplier sur une serviette humide et les infections peuvent se propager facilement. La peau doit être asséchés, pas frotté de façon à diminuer l'irritation et il y a donc une certaine rétention de l'eau sur la peau, diminuant ainsi le risque de sécheresse de la peau .
Ceux qui sont physiquement ou mentalement handicapés auront besoin d'aide avec leurs besoins d'hygiène. Les soignants doivent garder leur intimité et leur dignité en tout temps et s'assurer qu'il n'y a pas de courants d'air évident. Les bébés devraient être baigné selon les techniques enseignées par la sage-femme. Toujours vérifier la température de l'eau avant de l'utiliser de manière à éviter les brûlures. Utilisez des tapis antidérapants pour éviter les accidents en particulier avec de jeunes enfants et les personnes âgées. Il est conseillé de prendre un bain ou une douche avant d'être admis à l'hôpital pour une intervention chirurgicale pour éliminer les bactéries potentiellement nuisibles. Laver et se baigner est une question très personnelle. une attention quotidienne à notre corps est le meilleur moyen d'éviter les odeurs, les germes et les infections. Le choix de savoir s'il faut laver à un évier, utilisez un bain ou une douche est à vos préférences individuelles.