L'importance d'une bonne hygiène

 

 

Pourquoi faut il avoir une bonne hygiène de vie


L’hygiène personnelle est nécessaire pour de nombreuses raisons, qui peuvent être personnel, social, pour des raisons de santé, psychologiques ou simplement comme un mode de vie. Garder un bon niveau d'hygiène permet d'éviter le développement et la propagation des infections, les maladies et les mauvaises odeurs. Beaucoup de gens, les femmes en particulier, sont très conscientes de leurs besoins d'hygiène et des pratiques. Cela peut être le résultat d'un enseignement de l'importance à un âge précoce ou comme un moyen de se rendre plus attrayant pour le sexe opposé. L'estime de soi, la confiance et la motivation peuvent être modifiés par notre image corporelle, souvent réfléchi sur notre capacité de prendre soin de nous-mêmes et à garder une bonne hygiène.


Un sourire éclatant avec des dents propres et saines peut amener les gens à nous, tandis que des dents malsaines peuvent causer de l'embarras. La santé des cheveux, la peau et les ongles sont des signes d'une bonne alimentation bien équilibrée et peut nous donner confiance dans la vie quotidienne.
La plupart des gens détestent faire parler d’eux, en particulier d'une manière négative. En veillant à ce que notre corps soit propre et bien présentée, nous sommes plus assurés de projeter une image positive du corps qui reflète notre personnalité.


Les enfants doivent apprendre l'importance de l'hygiène et très tôt pour se maintenir en bonne santé et réduire le risque d'être victime d'intimidation à l'école. Si une personne a due à aller à l'hôpital, cette personne devient parfois très consciente de leur hygiène. La pensée d'être vulnérables et exposés à des étrangers peut amener à la personne à devenir très stricts quant à leur hygiène. Si vous vous êtes coupé, la plaie doit être nettoyée convenablement, cela peut aider à réduire le risque d'infection et la douleur. Le lavage des mains peut éviter une pléthore de maladies et de troubles de développement. Beaucoup de gens oublient de se laver les mains après être allé aux toilettes ou avant de manipuler des aliments, cet acte peut causer beaucoup de maladies. En étant propre, les gens peuvent se sentir plus confiants, en particulier dans les situations sociales. De nombreux entretiens d'embauche et les choses semblables sont fortement tributaires de l'hygiène que de nombreuses décisions sont prises par les premières impressions dans les premières minutes de la réunion. Nos chances de réussite soit au travail ou de paramètres sociaux, ou même avec le sexe opposé peuvent être modifiées par notre maintien de l'hygiène. L'hygiène permet de réduire les risques de mauvaise santé, mais tout affecte la façon dont nous nous percevons et peut influer sur notre niveau de confiance et l'estime de soi qui peut affecter de nombreux aspects de nos vies.