Les infections du aux salmonelles

 

 

Règles d'hygiène alimentaire pour éviter les salmonelles


La cuisine doit être maintenu propre tout le temps si vous souhaitez évitez les salmonelles. Un empoisonnement à la salmonelle conduit à une infection bactérienne appelée salmonellose, qui touche les enfants, les personnes âgées et celles avec une déficience du système immunitaire de manière plus aiguë. La salmonelle est une bactérie qui provoque une infection intestinale et les symptômes commencent généralement à se matérialiser 12 heures après l'infection et peuvent persister jusqu'à 7 jours. Les symptômes les plus courants comprennent la diarrhée, des crampes abdominales et de la fièvre, et peut être si sévère que la personne infectée doit être hospitalisé. Comme il n'existe pas de vaccin contre la salmonelle rester en sécurité exige d’accorder une attention particulière lors de la préparation alimentaire et le maintien des normes d'hygiène à la maison.

Comment éviter l'intoxication ? Tout ce que vous avez à faire est d'être conscient des dangers de contamination croisée et de veiller à ce que la propreté soit maintenue. Veiller à ce que la volaille, la viande hachée et les œufs soient cuits est aussi important que le lavage des produits avant de les consommer. Les aliments qui contiennent des oeufs crus, comme la mayonnaise et la pâte à biscuits, devrait également être évité. Conserver les aliments à la bonne température est également importante. Tous les aliments doivent être réfrigérés dès que possible, y compris les restes qui ont été réfrigérés. Les aliments périssables, comme des paniers-repas, doit toujours être entreposé dans une glacière. Assurer vous de ne pas travaillez pas avec les produits crus et cuits en même temps, permettra de réduire les chances de contamination croisée. Se laver les mains avant et après la préparation des aliments aidera aussi à garder tout le monde en bonne santé.

Une personne contaminée par la salmonellose ne devraient pas préparer d'aliments ou de boissons pour d'autres personnes. Les enfants, les personnes âgées et toute personne ayant une déficience du système immunitaire devrait également éviter tout contact direct et indirect. Que faire si vous contractez la salmonelle, Il est important de détecter les signes de l'empoisonnement aux salmonelles dès que possible pour aider à réduire la propagation de la bactérie. Si vous pensez avoir contracté la salmonelle, il faut s'hydrater, en buvant beaucoup d'eau. Votre médecin sera en mesure de prescrire un traitement antibiotique il vaut la peine de prendre rendez-vous à votre clinique, en particulier si vous souffrez de diarrhée ou de vomissements sévères et ont la peau très sèche. Les personnes les plus à risque de contracter une infection à salmonelle sont les enfants, les personnes âgées, personnes souffrant de dysfonctionnement du système immunitaire.