La préparation des aliments

 

 

Quels règles d'hygiène appliquer pendant la préparation des aliments


De bonnes conditions d'hygiène sont essentielles pour la préparation des aliments, non seulement dans l'industrie, mais dans le cadre domestique également, pour éviter les maladies et même la mort. Les industriels ont l'obligation légale et morale de protéger le consommateur de devenir malade suite à la consommation de leurs produits. Règles et règlements établis par les organes directeurs doivent être respectées. Les employés sont alors responsables de leurs actes et doivent se conformer aux politiques et procédures qui sont recommandées. Chapeaux, gants, masques et équipements de premiers soins sont prévus pour empêcher la propagation de la maladie et éviter les intoxications, qui devrait être utilisé en cas de besoin.


Le cuisinier dans le cadre domestique doivent être conscients de la nécessité de garder les surfaces propres en tout temps. Les animaux domestiques ne devraient pas être autorisés à partager la cuisine et des espaces doivent être alloués pour manger séparément.
Les enfants doivent être éduqués à partir d'un âge très précoce de l'importance de l'hygiène personnelle et la préparation des aliments. Le lavage des mains est extrêmement important lorsque l'on travaille avec de la nourriture. Un débit d'eau convenable et des serviettes distinctes doivent être facilement disponibles. Les mains doivent être lavées au moins la suite de ces actions: avant et après la préparation des aliments, avant et après l'utilisation d'ustensiles de cuisine, après avoir utilisé les toilettes, après avoir éternué, toussé, de se moucher, fumer, toucher les cheveux ou le visage et les bacs de vidange. Ne jamais utiliser la nourriture qui est tombé au sol, même si le sol semble propre, les semelles de chaussures peuvent transporter des millions de bactéries nocives, y compris ceux de crottes de chien. L'utilisation d'un tablier propre et lavable aidera à prévenir la contamination croisée des bactéries de l'habillement aux produits alimentaires et vice versa.

Les pratiques exemplaires comprennent le nettoyage que vous cuisinez pour éviter non seulement la contamination des produits alimentaires, mais pour éviter les accidents. Propreté des armoires, etc réfrigérateurs fréquemment et en utilisant un agent nettoyant adéquat. Les surfaces doivent être essuyées avant et après contact avec les aliments. Faites bien cuire la viande et ne jamais partager la surface ou ustensiles utilisés pour la viande crue ou de volaille avec les autres éléments avant d'avoir été soigneusement nettoyé et séché. Les bijoux devraient être enlevés, en particulier que la conception de complexes, car ces éléments peuvent être un refuge pour les bactéries qui peuvent passer facilement à la nourriture ou les ustensiles. Vérifiez les dates de péremption des produits avant de les utiliser. L'hygiène personnelle est très importante pour la prévention des intoxications et des maladies. Le lavage des mains, le maintien de la propreté générale et être conscients des dangers de contamination croisée entre les viandes crues et cuites sont les facteurs les plus importants à retenir lors de la préparation des aliments.