Hygiène & Soin des cheveux

 

 

Les règles d'hygiène pour avoir de beau cheveux


Prendre soin de votre cuir chevelu est essentiel pour maintenir un bon niveau d'hygiène personnelle. Les problèmes de cheveux et de cuir chevelu tels que pellicules et les poux ne peuvent pas être évités dans tous les cas, mais peuvent être minimisés, tout comme les risques de développer des infections.


Le cheveu est constitué de kératine, qui est un organisme vivant. Il pousse des racines du cuir chevelu appelées follicules, qui sont naturellement lubrifié par une substance appelée sébum. Tout le monde produit des quantités différentes de sébum, laissant les gens avec des cheveux secs ou gras, ou parfois même une combinaison des deux. Avoir des cheveux cassants est un signe très fort que les cheveux ne sont pas en bonne santé. Cela peut être causés par une surexposition au soleil, le manque d'utilisation de shampooing ou peut-être dû à l'origine ethnique. Une mauvaise alimentation peut représenter pour les cheveux fragiles, ce qui augmente la quantité de protéines prises dans le régime alimentaire, ainsi que des fruits et légumes supplémentaires et les poissons gras qui contiennent des niveaux élevés d'acides gras essentiels nécessaires pour des cheveux sains.
Il faut boire beaucoup d'eau pour assurer le cuir chevelu n'est pas déshydraté et la cause de cheveux secs. Un massage du cuir chevelu régulièrement avec les doigts propres augmente le flux sanguin dans la région, ce qui apporte de l'oxygène et les nutriments aux cheveux . Il existe plusieurs produits qui sont adaptés aux besoins individuels de cheveux, que ce soit à sec, bouclés, de couleur etc, essayer de trouver une marque et le type qui est conçu pour vos besoins.


Une personne en moyenne perd environ 90 cheveux par jour, mais il existe toute une gamme de facteurs qui peuvent augmenter considérablement cette perte. Deux des principales raisons pour lesquelles les cheveux peuvent être perdus sont le stress et l'alimentation. Il est important de maintenir les niveaux de stress à un niveau acceptable car le stress contracte les petits vaisseaux sanguins du cuir chevelu entraînant un manque d'oxygène et de nutriments essentiels dans les racines. Le régime alimentaire est un élément important au maintien de cheveux sains, et pour maintenir les niveaux élevés de kératine, une alimentation riche en protéines doit être prise, viandes maigres, les noix et les graines sont de bonnes sources de protéines.
Le cuir chevelu est très riche en niveaux de cuivre et vient avec l'âge une diminution de la quantité de cuivre disponible pour le cuir chevelu, les cheveux sont donc plus à risque de tomber. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent abîmer les cheveux, des raisons mécaniques peuvent inclure le brossage excessif, tirant à nœuds, en utilisant un peigne fin dans les cheveux épais et emmêlés, ou même se brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés, les cheveux sont plus sujets aux dommages lorsqu'il est mouillé à cause de changements dans son élasticité. Les dommages chimiques peuvent résulter de l'utilisation des solutions perm et agents de teinture. Essayez de ne pas utiliser tous les jours et trouver un produit coiffant de protection qui a pour but de recouvrir les cheveux et les protéger contre les dommages de la chaleur.