Hygiène & Cheveux gras

 

 

Prendre soin de vos cheveux pour éviter les cheveux gras


Le cuir chevelu contient de nombreuses glandes sébacées qui sécrètent naturellement une substance appelée sébum. Ce sébum peut se mettre sur le cuir chevelu et autour des racines des cheveux et lui donner l'air gras. Certaines personnes sécrètent plus que d'autres du sébum et peuvent souffrir d'un cuir chevelu gras fréquemment. Cela peut causer de l'embarras social car les autres peuvent estimer que le patient a une mauvaise hygiène et ne lave pas les cheveux assez souvent. Toutefois, une accumulation de sébum peut également se produire en raison de lavage des cheveux trop fréquent.


Les hormones peuvent jouer un rôle dans la production de sébum. Les facteurs environnementaux peuvent causer des cheveux gras, comme des polluants de tous les jours peut augmenter l'aspect terne et sans vie des cheveux. Trop de lavage des cheveux peut augmenter la production de sébum à mesure et peut dépouiller les cheveux et le cuir chevelu de tout le sébum ce qui peut aussi accroître les glandes à une sur-stimulation.
L’utilisation de produits de coiffure peut rendre les cheveux gras avec une accumulation de produits à la racine des cheveux. Ceux qui ont les cheveux fins constatent souvent qu'ils souffrent de graisse excessives car elles ont plus de cheveux et les follicules donc il ya plus de glandes sur le cuir chevelu. Il est considéré par les experts qu'une alimentation riche en aliments gras et d'huiles sera ajouter à la graisse des cheveux et du cuir chevelu.


Si vous utilisez des produits coiffants à base d'huile, assurez-vous d'un shampooing approprié qui est conçu pour émulsionner les huiles utilisé. Si les cheveux semblent gras après le lavage, essayé de les laver moins pour permettre l'équilibre naturel des cheveux. Si les cheveux sont lavés une fois par semaine et semble gras, essayez d'utiliser un shampooing doux et laver les plus souvent pour trouver un bon équilibre de lavage. Acheter des produits formulés pour les cheveux gras Si vous êtes pressé, essayez de la poudre de talc sur le cuir chevelu, laisser pendant quelques minutes puis brosser à travers avec un peigne à dents fines, ce qui n'est pas conseillé si vous portez des vêtements foncés sous forme de poudre peuvent être prises pour des pellicules. Beaucoup de remèdes naturels comprennent l'utilisation de vinaigre et le citron utilisé comme un rinçage, car leurs qualités acides enlèvent les huiles. Bien que ces solutions puissent fonctionner, il convient de noter que trop d'acidité dans les cheveux e est l'origine des cheveux sans vie et terne et que le vinaigre peut laisser une odeur étrange dans les cheveux. Si les cheveux gras continue à apparaître après avoir essayé toutes ces méthodes, reportez-vous à votre médecin pour déterminer la cause et trouver un traitement approprié.
Toujours se laver les cheveux après l'exercice pour éliminer une accumulation d'huiles à base de sueur sur le cuir chevelu. Évitez jouer avec vos cheveux comme les glandes produira des huiles supplémentaires en raison de la stimulation. Limiter l'utilisation de traitements et de produits coiffants pour permettre à vos cheveux pour trouver son équilibre naturel. Cheveux gras n'est pas toujours un signe de mauvaise hygiène personnelle. Elle peut être causée par des raisons de santé ou de laver trop souvent. Chacun doit trouver son propre système de lavage et de choisir des produits qui leur conviennent.