Les soins anti pelliculaire

 

 

Prendre soin de vos cheveux pour éviter les pellicules


Les pellicules sont un trouble du cuir chevelu qui provoque des démangeaisons et la desquamation de la peau et peut affecter la confiance et l'estime de soi. Les pellicules peuvent affecter n'importe qui à n'importe quel âge. Cela se présenter sous la forme de grandes quantités de particules très petites ou de flocons de très grande taille et tend à s'amplifier dans les mois d'hiver. La plupart des experts conviennent que les pellicules sont la production excessive d'un type de champignon, qui vit normalement sur la peau tout le temps. Ils ne sont pas d'accord sur la cause de cette surproduction. Les théories vont de l'utilisation de produits capillaires, des déséquilibres hormonaux, des influences alimentaires ou de stress. Le plus évident et le plus facile pour le traitement des pellicules serait de changer de shampoing et de limiter ou d'interrompre l'utilisation de produits coiffants.


Choisissez des produits qui sont spécialement conçus pour le traitement des pellicules et utiliser le même produit sans cesse. Un changement de produit empêchera de profiter pleinement de la lotion antipelliculaire qui peut prendre jusqu'à trois semaines pour faire effet. Dans les cas graves, des experts peuvent recommander l'utilisation de solutions qui contiennent du zinc ou de sulfure de sélénium. Ces deux ingrédients actifs visant à lutter contre les pellicules et ne sont pas dangereux pour la peau. Si vous êtes inquiet au sujet des pellicules, demander conseil à un spécialiste de la peau qui sera en mesure de vous conseiller sur l'opportunité d'une lotion spécialisée est nécessaire. S'il y a des symptômes supplémentaires tels que douleur ou formation de croûtes sur le cuir chevelu, cela peut indiquer un trouble différents tels que le psoriasis. Les vêtements de couleur sombre sont à éviter sur la moitié supérieure du corps. Il peut également être bénéfique à la serviette sèche cheveux en utilisant une technique buvard que le frottement vigoureux peut causer le cuir chevelu pour jeter plus.


Comme la cause des pellicules n’est pas entièrement connue, il est difficile de déterminer exactement comment l'éviter. Plusieurs experts estiment que par un léger massage du cuir chevelu, aidant à augmenter la circulation du sang, contribuera à empêcher que la peau ne soit perturbée. On pense qu’ un régime alimentaire avec de la vitamine B6 permettra d'éviter les cellules mortes de la peau, si vous pensez que vous pouvez faire défaut dans cette substance, un supplément peut être prise. L'incidence de l'état pelliculaire n'est pas lié à une mauvaise hygiène personnelle en tant que telle, mais il peut y avoir des preuves pour suggérer qu'il est légèrement plus fréquente chez ceux qui ont les cheveux gras que secs. En dehors de ceux qui n'ont pas les cheveux, personne ne peut garantir qu'ils ne seront jamais touchés par les pellicules et la solution semble être de trouver un produit qui aide à réduire l'apparence des flocons.