Odeur des pieds & Hygiènes

 

 

Ne plus sentir des pieds: Les règles d'hygiène à respecter


Souffrir de pieds malodorants peut être un problème très embarrassant. Il existe un grand nombre de glandes dans les pieds qui sécrètent de la sueur contenant de l'eau et du sel. Lorsque cette transpiration n’est pas lavé ou ne peut pas s’évaporer, les bactéries de la peau, attaquent et de produisent une substance malodorante.


Porter des chaussures constrictives pendant de longues périodes de temps est un facteur très commun de l'incidence des odeurs de pieds. De nombreuses professions exigent de passer de longues heures, à parfois parcourir de longues distances. Cela ne va pas aider à prévenir les pieds malodorants. Le port de chaussures qui sont faites à partir de matières synthétiques augmenter la sueur produite et ne permet pas l'absorption. Le lavage des pieds peu fréquent et le fait de ne pas changer les chaussettes au moins une fois par jour, viendront s'ajouter aux mauvaises odeurs qui s'accumulent.
Certaines personnes transpire plus que d'autres et produise plus de sueur donc plus de bactéries s'accumulent. La quantité de liquides consommés, la température, certains médicaments et les changements hormonaux peuvent aux mauvaises odeurs des pieds.
Baigner vos pieds au moins une fois par jour pour aider à réduire l'accumulation de bactéries sur la peau. Utilisez un savon antibactérien pour le lavage des pieds, et assurez-vous qu'ils sont bien secs, y compris entre les orteils. Portez des chaussures qui sont ventilés ou sont faites de cuir naturel ce qui permettra l'évaporation et l'absorption. Des chaussettes de coton qui ne sont pas trop serrés aideront à absorber une partie de la sueur produite. Utilisez un aérosol pour les pieds, poudre ou lotion qui est spécialement conçu pour lutter contre les mauvaises odeurs. L’utilisation de chaussures antibactérienne pour aider à lutter contre les bactéries.


Gardez les ongles propres et courts, car ils peuvent fournir un foyer pour les bactéries et se multiplier à l'intérieur et aidera également à éviter les maladies du pied. Si la transpiration excessive et l'odeur de pied est très sévère, une intervention chirurgicale peut être réalisée pour couper le nerf responsable du contrôle de la transpiration. Les patients doivent être conscients du fait que l'excès de liquide sortira par d'autres canaux, car la transpiration ne peut être réduite.
port de chaussettes en coton qui sont raccord assez lâche aidera à diminuer les chances de développer les mauvaises odeurs. Changez de chaussettes au moins une fois par jour, et alterner les chaussures qui sont portés tous les jours si possible. L’ odeur de pied est un problème qui peut causer de l'embarras social pour le patient. Parfois, ces gens ont essayé de nombreuses méthodes pour contrôler ce problème et n’ont pas réussies. D'autres peuvent ne pas être conscients du problème, et on peut-être besoin un bon ami pour leur dire.