Comment prendre soin des ongles des mains

 

 

Prendre soin des ongles de ses mains : Les règles d'hygiène


Les ongles sont composés de couches de kératine et de protéines et sont le signe de notre état de santé général. Ils poussent d’ 1 mm en moyenne par semaine, sauf s'il y a des problèmes qui empêchent cela. Le but des ongles est de protéger les extrémités de nos doigts et les orteils d'un traumatisme et d'aider à ramasser des objets. Prendre soin de vos ongles et de leur propreté est très important. Comme beaucoup de gens parlent avec leurs mains, ils représentent pour les autres une vue d'ensemble de notre hygiène personnelle.


Les ongles peuvent être maintenus propres en utilisant un savon doux simple, l'eau chaude et une brosse à ongles. L'utilisation d'un hydratant spécialisé, pour les ongles peut être utile pour garder la peau et des ongles hydratés et en bonne santé. Il ya beaucoup de maladie qui peuvent affecter la santé de nos ongles certains nécessitant des traitements spécifiques:
La cause des ongles secs ou cassants peut être due à la génétique ou à l'exposition aux produits chimiques. Les ongles qui sont fragiles sont souvent facilement cassants et ternes. Pour éviter les ongles cassants porter des gants lors du nettoyage en pour éviter d’être en contact avec d'autres produits chimiques.
Les champignons sont des organismes anaérobies qui signifient qu'ils prospèrent dans des zones où l'oxygène est limité. Les crevasses et les couches des ongles sont le cadre idéal pour leur développement. L’ongle peut paraître décoloré et épaissi quand une infection fongique est présente. Demander conseil au pharmacien ou médecin pour déterminer si un traitement antifongique est nécessaire.
De nombreuse personne croient que des taches blanches sur les ongles sont le résultat d'une carence alimentaire, les experts suggèrent maintenant que ces sont dues à un traumatisme sur les ongles, par exemple, il frappe, ou de l'air de minuscules bulles entre les couches de l’ongle. Ils ne vont pas causer de dommage et il est préférable de les laisser à sortir.


Toujours porter des gants lors de la vaisselle, et si un fan de vernis à ongles, quelques jours de congé entre les applications de laisser l'ongle récupérer. Le massage à l'huile de jojoba peut aider à traiter ce problème.
Les manucures sont un excellent moyen d'améliorer la santé globale de vos ongles, à condition que les substances en acrylique ne soient pas utilisées, ces types d’ongles peuvent sembler glamour mais ils ne sont pas particulièrement bon pour la santé de vos ongles . La coupe et de la manucure des ongles est préférable de faire après le bain ou la douche que les ongles sont propres et plus souple. Certains experts recommandent de repousser les cuticules en arrière, tandis que d'autres suggèrent que cette habitude peut augmenter le risque d'infection et il vaut mieux éviter. N'oubliez pas de toujours garder vos ongles propres pour éviter la propagation de l'infection. L'hygiène des ongles est essentielle pour prévenir le développement et la propagation de l'infection. Ils sont aussi affichés en public en tout temps peut donc être représentatif de notre état de santé général, le bien-être et les méthodes de l'hygiène personnelle.