Le podologue : Un spécialiste du pied

 

 

Pourquoi consulter un podologue


Un podologue est un praticien qualifié qui se spécialise dans l'évaluation, la gestion et le soin des pieds et des membres inférieurs. La portée de leur rôle s'est étendue pour inclure les problèmes connexes liés au diabète et l'arthrite rhumatoïde. L'importance des soins des pieds est reconnue depuis des milliers d’années, les anciens Egyptiens étant connus pour avoir accordé une grande priorité dans ce domaine. Pour beaucoup de gens, surtout les jeunes, un simple lavage, séchage et de soin des ongles correcte est nécessaire pour maintenir des pieds en bonne santé, mais pour beaucoup les conseils et l'expertise d'un podologue est nécessaire.


Pour de nombreuses affections des pieds et des membres inférieurs, il faudra l'aide d'un podologue si des mesures de soins à domicile ont échoué. S’il s'agit d'une infection fongique qui est très contagieuse. Elle provoque des démangeaisons et la desquamation de la peau et si elle n'est pas traitée peut causer à la peau des craquelure, augmentant le risque d'infection. Le traitement habituel comprend l'utilisation de lotions antifongique, sprays ou crème. Si ce n'est pas suffisant , une visite au podologue peut aider à découvrir pourquoi et des conseils sur d'autres traitements peuvent être trouvés.
Les ongles incarnés se produisent lorsque l'ongle pousse dans ses propres ongles provocant douleur, inflammation et infection. Ils sont normalement provoqués par les chaussures mal ajustées, un traumatisme ou des blessures aux orteils. Si elles ne sont pas traités d'une infection très grave peut arriver. Si un nettoyage régulier n'a pas résolu le problème, votre médecin peut vous orienter vers un podologue. Les traitements comprennent les antibiotiques ou la chirurgie qui peut être quelque chose de très mineur ou l'ablation totale de l'ongle.


Les cors et les callosités provoque de la douleur et de l'inconfort. Ils sont causées par le mauvais ajustage de chaussures, une pression inégale à travers les orteils en général d'une autre plainte médical ou du frottement continu. Les callosités et les cors sont traités par le rasage et ensuite généralement à réduire la pression de remplissage et de protéger contre l'infection.
Ce sont des structures ressemblant à des verrues qui apparaissent sur la plante des pieds. Elles sont causées par une infection virale liée et sont extrêmement contagieuses. Ils sont extrêmement fréquentes chez les enfants et le traitement se compose normalement de l'application d'une substance spéciale délivrée par le pharmacien, il existe de nombreuses variétés de solutions de traitement et la plupart fonctionnent aussi bien. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser du problème, ou si vous avez d'autres problèmes médicaux comme le diabète ou un problème circulatoire, demander l'avis d'un podologue, qui sera en mesure d'offrir d'autres traitements comme la cryothérapie ou l'utilisation de lasers. Ce ne sont que quelques-unes des affections les plus courantes qui requièrent les services d'un podologue. Votre médecin sera toujours en mesure de vous orienter vers un podologue, si faire de la recherche des praticiens privés car ils varient beaucoup dans les coûts, domaines de spécialité et de l'expérience. Soins des pieds est une question aussi importante que mal aux pieds peut grandement influer sur une personne qualité de vie. Non diagnostiqués et non traités plaintes pieds ont la possibilité de mener à des maladies très graves.