Eviter et soigner la gingivite

 

 

Les problèmes de gencives


La gingivite se produit lors d’une une inflammation gingivale. Les gencives apparaissent rouge, gonflée, brillante et peuvent saigner, en particulier lors du brossage, et elle est très fréquente chez l'adulte. Si elle n'est pas traitée, l'inflammation peut se propager dans les tissus environnants et peut avoir des conséquences désagréables, y compris l'infection des tissus plus profonds, la perte des dents et des lésions osseuses, si cela se produit la gingivite se transforme en parodontite plus grave.


Lorsque la nourriture est décomposée dans la bouche, les bactéries s'installent autour des gencives et des dents, entrainant la constitution de plaques. Si la plaque n'est pas efficacement éliminée par le brossage le tartre peut se développer. Le tartre est une substance très dure qui se développe sur les dents et est difficiles à enlever. La plaque peut être réduite par des modifications simples dans la vie quotidienne tels que la réduction de la quantité de sucres consommés, d'arrêter de fumer et en garantissant une hygiène rigoureuse. Il y a certains médicaments, notamment qui peuvent augmenter le risque de développer la gingivite. Une éducation du brossage est vitale pour réduire le risque de développer une maladie des gencives. Un rendez-vous chez le dentiste permettra au dentiste d'enlever le tartre épais avec des instruments spéciaux, le dentiste affichera alors les bonnes techniques à utiliser. L'utilisation d'un rince-bouche antimicrobiens peuvent aider à réduire l'accumulation de bactéries, mais seulement avec l'ajout d'une routine de nettoyage rigoureuse. La recherche suggère qu’un apport plus élevé de vitamine C peut aider à réduire les maladies des gencives. Les scientifiques étudient actuellement les avantages de la canneberge dans la lutte contre les maladies des gencives. Bien qu'ils soient une source de fructose (un sucre naturel présent dans les fruits), ils peuvent aider à empêcher les bactéries de coller aux dents et des gencives, ce qui signifie la plaque est moins susceptible de se former. Un brossage régulier d'au moins deux fois par jour, en utilisant une technique correcte est la meilleure façon de prévenir la formation de plaque et la maladie des gencives en conséquence.


Changez votre brosse à dents tous les trois mois pour s'assurer qu'elle est en état de fonctionnement optimal, choisir une brosse à poils doux à moyen et une tête plutôt petite qui peut atteindre toutes les dents . Boire beaucoup d'eau aide à éliminer les bactéries et empêche les gencives de devenir sèche et douloureuse. Une alimentation riche en calcium contribue à maintenir les os de la mâchoire solide et en bonne santé et peut aider à soutenir une dent endommagée ou des gencives enflammées. Des examens réguliers aideront à diagnostiquer les premiers signes ou de la gingivite et de traitement peuvent être envisagées afin de prévenir l'inflammation. La maladie des gencives est un problème qui touche principalement les adultes, bien que cela puisse commencer dès l'enfance par une mauvaise hygiène buccale ou d'un manque d'éducation sur la technique de brossage correct.