Hygiène Buccaux dentaire & Prévention

 

 

La préventions des caries et des infections


Le facteur le plus important dans l'hygiène buccale est la prévention. Avec seulement quelques minutes par jour, vous pouvez contribuer à éviter douleurs dentaires, une diminution de la confiance et des traitements qui pourraient être coûteux. L’alimentation joue un rôle très important dans la prévention de la carie et des affections buccales. Les produits qui sont riches en sucre sont particulièrement dangereux pour les dents. Le sucre entraîne une production excessive de la plaque qui augmente le risque de carie, il produit également des niveaux plus élevés d’acide qui peut causer l'érosion des dents. Les boissons comme le café, le vin rouge et de cassis peuvent aider tacher les dents. Fumer doit être arrêté car le tabac peut tacher les dents et causer une mauvaise haleine, peut limiter l'apport d'oxygène aux gencives qui aura une incidence sur la santé globale de la bouche.

Des visites régulières chez le dentiste permettent de s'assurer que les problèmes sont diagnostiqués tôt et peuvent être traitée avec un effort minimal. Une carie, les maladies des gencives et une mauvaise haleine, peuvent tous se développer à cause de la négligence de la santé bucco-dentaire. Une mauvaise hygiène de la bouche peut avoir des résultats significatifs sur les questions sociales et la progression de carrière. Les conséquences d'une bouche négligée peuvent avoir de graves conséquences sur notre apparence et la mauvaise haleine peut nous affecter socialement.
La maladie des gencives est la cause la plus commune pour la perte des dents chez adultes et est l'une des raisons principales pour le développement de la mauvaise haleine. Les maladies des gencives se produisent lorsque les techniques d'hygiène résultat dans les gencives infectées et enflammées. Les gencives peuvent saigner en exposant les racines des dents et de les mettre plus de risques de dommages.


La mauvaise haleine, est normalement causée par une sécheresse de la bouche, la faim, une accumulation de la plaque ou en mangeant des aliments qui ont une teneur élevée en arôme tels que l'ail. Les traitements qui peuvent être effectuées à la maison comprennent l'utilisation d'un rince-bouche antiseptique, un brossage régulier. L'alcool et les produits à base d'alcool doivent être évité car l'alcool est un agent déshydratant et peut aggraver la maladie.
Un rince-bouche antiseptique peut être utilisé pour aider à rafraîchir l'haleine et rincer les débris de la cavité buccale. Les dentifrices sont souvent avec du fluorure ajouté, une substance qui aide à protéger les dents contre la carie. Une attention particulière devrait être prise dans celles qui sont enceintes, personnes âgées, celles à capacité physique restreinte et des enfants bien sûr. Les enfants doivent apprendre l'importance de l'hygiène buccale et de bonnes techniques de brossage au plus jeune âge. La prévention à cet âge peut être reflétée dans leur vie d'adulte. L’hygiène bucco-dentaire est importante pour les besoins physiques, sociaux et psychologiques. En assurant un régime satisfaisant est employé, de nombreuses affections peuvent être évitées.