Comment éviter d'attraper la gale

 

 

Les règles d'hygiène contre la gale


La gale est une maladie très commune qui est non discriminatoire, elle peut affecter n'importe qui indépendamment de l'âge, de la race ou de la classe sociale. La gale sont de minuscules acariens qui, une fois transférés sur la peau, creusent à travers les couches et causer une irritation. Les femelles pondent leurs oeufs dans ces terriers et ajouter à l'infestation. Les œufs éclosent habituellement trois semaines après. C’est est une affection très contagieuse qui se transmet par contact entre les êtres humains. Les animaux de compagnie peuvent avoir des acariens, mais d'un type différent qui ne peut vivre très longtemps sur la peau humaine.


La gale commence généralement avec le développement des petites taches rouges ou taches, généralement autour de la sangle de doigts et des orteils ou des organes génitaux. Les taches sont provoquent des démangeaisons conduisant à une éruption cutanée et des plaies ouvertes qui sont ensuite à risque de développer d'autres infections. Les taches et les éruptions cutanées sont généralement plus irritante la nuit, probablement en raison de l'activité des acariens, ou parce que la personne est moins active, tant physiquement que mentalement et à donc une conscience plus aiguë de la gale. Les gens qui sont plus à risque sont ceux qui partagent un logement avec une personne infectée en raison de la probabilité d'avoir un contact avec cette personne, ou de serviettes, lits, canapés etc Les personnes âgées ou les personnes vivant dans des foyers sont plus à risque, comme le sont celles dont le système immunitaire est affaiblie. Les enfants qui fréquentent l'école ou garderie sont également à un risque plus élevé de contracter la gale. Les moyens les plus évidents d'éviter le développement de la gale est d'éviter tout contact avec une personne infectée, y compris les pratiques sexuelles, le préservatif peut être utilisé, mais n'est pas garantie pour éviter la propagation des acariens sur les parties génitales. Laver la literie à des températures très chaudes si elles vivent avec une personne infectée, alternativement sécher des articles propres à les aider à tuer les acariens existants. Maintenir des niveaux élevés de l'hygiène personnelle est essentielle pour éviter la propagation des acariens. Le lavage des mains est essentiel car les acariens peuvent vivre sous les ongles ou dans les crevasses fine de la cuticule.

Isolement des oreillers, coussins et couettes peut être bénéfique; bien envelopper dans du plastique et les garder loin des objets de ménage (le garage est un endroit idéal) pendant au moins 10 jours. Les acariens meurent après une semaine si ils n'ont rien pour se nourrir. La personne infectée peut souhaiter informer leur employeur de leur état si l'employeur peut décider de l'écran tous les employés pour les acariens. C'est une décision très personnelle et peut-être difficile à faire, car il peut être une stigmatisation sans précédent auprès de ses collègues relative à l'état. Les agents de santé devraient toujours porter des vêtements protecteurs tels que les tabliers et masques quand la gale est une possibilité. La gale est une affection très contagieuse et irritante qui peut affecter n'importe qui. La meilleure façon de prévenir la propagation des acariens est d'éviter tout contact étroit et de maintenir des normes élevées d'hygiène personnelle en tout temps.