Comment éviter les rhumes

 

 

Les règles d'hygiène contre le rhume


Chaque année des millions de personnes souffrent d'un rhume. Normalement, ces infections virales sont de courte durée, ne laissant aucuns effets à long terme, mais dans certains cas, surtout chez les personnes âgées, il peut se transformer en bronchite beaucoup plus grave. Un rhume peut affecter toute personne de tout âge mais est bien plus fréquent chez les enfants car leur hygiène n’est souvent pas aussi élevée qu’un adulte et parce que leur système immunitaire ne peut pas être complètement développé. Le virus du rhume se transmet par la libération de minuscules gouttelettes de sécrétions nasales ou orales, expulsé par le malade. Les gouttelettes peuvent quitter le nez ou la bouche et atterrir sur n'importe quelle surface ou directement sur d'autres personnes qui peuvent l'inhaler. La diffusion la plus courante du virus du rhume est de la contamination des doigts et des objets porteurs du virus.

Il y a certaines mesures qui peuvent être prises pour aider à réduire la probabilité de développer celui-ci: Ne pas partager vos couverts et vos verre avec n'importe qui.
Le virus peut vivre pendant des jours sur une surface appropriée et est prêt à être transmis à la prochaine paire de mains. Toujours se laver les mains avant de manger ou de se maquiller pour prévenir la propagation des germes sur les mains. Ne pas fumer. Fumer peut irriter les voies respiratoires entraînant un risque accru de cultiver un rhume. Buvez beaucoup de liquides et consommer une alimentation riche en vitamines et minéraux afin de permettre un système immunitaire fort. Réduire le stress ou le gérer de manière efficace, les niveaux élevés de stress peuvent augmenter votre sensibilité de développer une maladie.


Si vous souffrez d'un rhume, suivez ces quelques conseils pour aider à réduire la propagation de l'infection. Rappelez-vous, ceux dont l'immunité est réduite et les personnes âgées peuvent souffrir de maladies bien pires qui se développent à partir d'un rhume. Toujours utiliser des mouchoirs en papier à usage unique pour tousser et éternuer , au lieu d'un mouchoir réutilisables, et éliminer les de façon appropriée. Ne laissez pas les tissus dans les poches ou autour de la pose sur des surfaces communales. Évitez les visites des patients à l'hôpital si vous souffrez d'un mauvais rhume que les patients peuvent développer des maladies plus graves par contact avec vous. Couvrir le nez et la bouche pleine avec un mouchoir lorsque la toux, l'éternuement ou de se moucher et se laver les mains après. Si par mégarde vous éternuez ou toussez sur le téléphone, nettoyer la surface pour éviter la contamination. Évitez de voyager dans le métro, les autobus et les avions, en particulier pendant les périodes de pointe comme la climatisation et la proximité des autres contribuera à augmenter la propagation des germes. Beaucoup de gens souffrent de rhumes et la plupart guérissent sans problème, cependant beaucoup de gens pourraient ne pas développer la maladie ou la diffusion de celui-ci par le maintien de quelques principes simples d'hygiène. Le lavage des mains et en couvrant le nez et la bouche tandis que la toux et les éternuements sont les moyens les plus faciles de réduire la propagation de l'infection.