Comment éviter les vers intestinaux

 

 

Les règles d'hygiène contre les vers intestinaux


Il existe différents types de vers certains qui affectent les humains et d'autres touchant les animaux. Les trois principaux vers qui affectent les humains sont appelés les nématodes (parfois connu sous le nom oxyure), l'ascaris et le ténia.
Ces nématodes sont de très petits parasites blancs qui ressemblent à un petit morceau de coton blanc. Ils sont transmis de personne à personne très facilement et sont plus fréquents chez les enfants. Entrée en contact avec une personne infectée par nématodes peut permettre aux oeufs d'être transmis par inadvertance. Ces œufs éclosent et se développent dans l'intestin, et passent à travers les selles. Ces œufs causent des démangeaisons et peuvent ensuite être transmises aux doigts en se grattant leur permettant de réintégrer le système par la bouche ou de se propager facilement par la contamination d'autres surfaces. Les nématodes se propagent principalement par le contact avec les personnes déjà infectées, par une mauvaise hygiène ou l'absence de lavage des mains. Les œufs peuvent se trouver sous les ongles jusqu'au moment ou ils sont transmis.

Ils sont traités avec des médicaments anti-parasitaires qui peuvent être à usage unique ou peut exiger un traitement de rappel 14 jours plus tard pour éliminer les oeufs éclos.
Bien que les vers ascaris soit assez rare car ils préfèrent généralement un climat plus chaud, ces vers peuvent encore être trouvés. Ces parasites sont beaucoup plus grands et peuvent atteindre jusqu'à 30 cm de longueur. Ils sont de couleur rose et peut provoquer des diarrhées et des, même si de nombreuses personnes n'ont aucun symptôme. Encore une fois, les oeufs sont pondus dans l'intestin, puis éclosent et se développent en vers adultes qui peuvent ensuite passer à pondre plus d'oeufs, ces oeufs sont ensuite passés dans les selles. Le ver adulte va continuer à vivre dans l'intestin jusqu'à ce qu'il meurt. Des médicaments spécialiser sont nécessaire au médecin pour éliminer les vers.
Le ténia est beaucoup plus fréquentes chez les animaux qu'ils ne l’est chez les humains, mais la transmission est encore possible par la consommation de viande mal cuite et infectées. Ces vers ont des corps segmentés qui peuvent pondre des œufs. Si il n'est pas traitée il peut causer la faim et la perte de poids. Consulter votre médecin généraliste pour lutter contre cette maladie.
Souvent, un échantillon de selles est nécessaire après le traitement afin d'assurer que la réparation a été efficace. Comme avec tous les traitements contre les vers, tous de la famille doivent être traités en cas de contamination croisée.
Ces règles simples devraient contribuer à réduire les chances de développer des vers de toute sorte:
- Toujours se laver les mains après être allé aux toilettes

- Utiliser une brosse à ongles pour les zones difficiles.
- Gardez les ongles courts pour éviter la collecte des oeufs.
- Porter des vêtements de nuit pour éviter la propagation des oeufs.
- Toujours apprendre aux enfants l'importance de
- Assurez-vous que la viande est bien cuite en particulier à l'étranger.
- Se laver les mains après avoir manipulé des animaux.
- Se laver les mains avant les repas.
- Porter des gants jetables pour nettoyer les déjections animales.
Le manque d'hygiène est la raison la plus courante pour la propagation de vers. Le lavage des mains est le moyen le plus efficace de réduire le risque de développer des vers.