Le Piercing : les risques d'infections

 

 

Les règles d'hygiène pour éviter qu'un piercing s'infecte


Dans la société moderne, les piercings sont utilisés pour décorer le corps et comme un accessoire de mode. Cela peut, toutefois, avoir des conséquences très graves si des mesures d'hygiène de base ne sont pas respectées. Comme pour tout piercing, assurez-vous que la peau est propre et sèche avant de vous faire percer. Assurez-vous que le technicien que vous avez choisi est qualifiés, expérimentés et formés aux principes de la stérilisation qu’il utilise des articles à usage unique et dispose d’un dispositif autoclave (utilisé pour la stérilisation du matériel). Ne soyez pas gêné de demander des preuves de ces articles, ils sont habitués.


Il n'existe aucune loi qui précise qui peut travailler comme perceur, mais il existe une formation à la disposition de celui qui veut être un praticien consciencieux. Avant d'effectuer le piercing, assurez-vous que le perceur s’est lavé les mains et a des gants. Ils doivent nettoyer la zone à percer avec une solution appropriée. Après le piercing, vous devez être muni des instructions de soins à la maison, sinon s'il vous plaît demander des instructions, la plupart des infections liées aux piercings sont la conséquence d’un suivi incorrect. Évitez de toucher le piercing, sauf pour le nettoyage de fins, pendant le processus de guérison. Les mains et les ongles ont de nombreux germes et un piercing offre un environnement très attractif pour leurs reproductions. Le piercing doit être nettoyé au moins trois fois par jour avec une solution saline et de la gaze de coton. Baignez la zone pour en retirer tous les croûtes. Si la zone est de plus ou une plaie enflammée l'utilisation d'un savon antimicrobien peut être bénéfique.

Sécher la zone doucement en utilisant un élément à usage unique tels que le papier.
Les piercings à la langue comportent des risques accrus d'infection, en particulier de guérison, tandis que la bouche contient de nombreuses bactéries qui peuvent infecter le site. Les risques incluent un empoisonnement du sang, le blocage des voies respiratoires et de lésions nerveuses. L'hygiène buccale est particulièrement importante alors que le piercing est en cours de guérison. Utilisez un rince-bouche antiseptique après chaque repas pour aider à éliminer les bactéries et les débris rester coincé dans le piercing. Inclure les bijoux lorsque vous vous brossez les dents et s'assurer que tous les côtés et les angles sont brossé. Demandez à votre dentiste pour obtenir des conseils, et assurez-vous de faire des contrôles réguliers.