Comment soigner les petites blessure

 

 

Les règles d'hygiène pour les coupures et petites blessures


Il y a de nombreux aspects de l'hygiène personnelle qui se rapportent au traitement des plaies et de la prévention des infections. Dans cet article, nous supposerons que la plaie est une petite coupure car si vous avez une blessure plus grave, vous devriez consulter un médecin.


La plaie doit être nettoyée par le froid, l'eau courante propre; maintenir un approvisionnement de gaze de coton stérile est très utile pour nettoyer une plaie. Une fois que la plaie a été nettoyé, et les mains ont été lavées et séchées, un seul mouvement d'effacer d'un bord de la blessure à l'autre doit être effectuée et la gaze jetée. Cela devrait se poursuivre jusqu'à ce que tous les débris soient enlevés et la plaie sèche.
Un pansement approprié doit être appliqué qui permet de s’assurer que la plaie n'est pas contaminée par le contact avec d'autres surfaces ou les doigts. Un pansement imperméable est recommandé car ceux-ci tendent à rester en place pendant une longue période de temps. Lorsque la plaie a des croûtes ou commence à se couvrir du processus de guérison, il est sécuritaire d'enlever le pansement.
Tous les équipements utilisés dans le processus de nettoyage doivent être éliminés de manière sûre pour éviter la contamination croisée. Le matériel doit être placé dans un sac séparé, et reconditionné à nouveau. Aucune autre personne ne devrait jamais entrer en contact avec des pansements


Si vous avez une plaie pour prendre un bain ou une douche, il est préférable d'envelopper la plaie, dans un sac en plastique pour empêcher que le pansement se détache et la plaie deviennent contaminé ou douloureuse. Cela s'applique au pansement étanche et au plâtre ou tout autre dommage.
Les plaies doivent être soigneusement nettoyés, séchés et couverts avant tout contact avec des denrées alimentaires est fait. Les mains doivent être lavées et séchées correctement appliquées et des gants pour protéger non seulement la nourriture mais la blessure de sources possibles d'infection.
Si une plaie s’infecte il y a certaines choses à regarder. La blessure peut devenir enflée et humide, avec une augmentation de la température et des niveaux de douleur. De temps en temps quand une infection progresse, du pus peut se former et la blessure peut devenir odorantes et augmenter de taille. Si cela se produit, des conseils peuvent être nécessaires, alors consultez votre médecin .