L'hygiène des adolescents

 

 

Comment maintenir l'hygiène chez les adolescents


Pendant la puberté, le corps passe par des changements très importants. Beaucoup d'adolescents et de parents en effet trouvent embarrassant de discuter de ces changements et les adolescents peuvent être laissés dans l'ignorance de ce qu'ils doivent faire. La puberté amène l'organisme à produire de plus grandes quantités de sueur qui peuvent obstruer les pores conduisant à des taches d'acné ou des plaies. Ceci, couplé à une activité accrue peut conduire à une odeur corporelle nauséabonde. Ce sujet devrait être débattu de manière informelle afin de ne pas faire tout un plat de celui-ci. Les adolescents doivent pouvoir accéder librement et en privé pour le bain ou la douche et en leur permettant de choisir leurs propres produits de nettoyage, et être encouragées à se baigner régulièrement. Les garçons devraient être informés dela nécessité d'une douche le matin, tandis que les filles devraient être instruites sur leur cycle menstruel.

Les parents devraient discuter de la variété des déodorants anti-transpirants disponibles et expliquer pourquoi elles sont nécessaires.
De nombreux adolescents croient qu'ils peuvent utiliser un déodorant comme une alternative au lavage. Les parents doivent expliquer que masquer temporairement les odeurs n'arrête pas le problème. Être occupé avec l'école, en établissant une vie sociale et une augmentation générale de la consommation de malbouffe peuvent tous avoir un effet néfaste sur les dents. Les bonnes pratiques d'hygiène bucco-dentaire devrait faire partie de la vie de tous dès le moment où l'enfant grandit. Il devrait être une activité deux fois par jour et qui devrait devenir une seconde nature. Si vous croyez que votre adolescent néglige leurs dents, cela doit faire l'objet de discussions. N'oubliez pas de mentionner les conséquences de la mauvaise haleine et la manière dont les dents pourries peuvent compromettre leurs perspectives de carrière sans oublier les douleurs. Continuer à prendre leurs rendez-vous dentaires pour eux et pour encourager la fréquentation.

Chaque famille a sa propre façon d'aborder ce sujet et il n'y a pas de bonne ou mauvaise de le faire aussi longtemps que le parent et l'enfant sont assez confortable pour se poser des questions. Si la discussion ouverte n'est pas une option confortable, il y a des brochures et des livres qui se spécialisent dans ce domaine. De nombreux adolescents sont généralement très conscients de la nécessité de redoubler de prudence face à l'hygiène.