Quels hygiène pour les nouveaux né ?

 

 

Les règles d'hygiène chez les bébés et les nourissons


Prendre soin d'un bébé peut être difficile et il faut s'occuper de leurs besoins d'hygiène beaucoup plus fréquemment que les adultes. Cela peut être très intimidant d'être responsable des besoins d'un nouveau-né, mais avec un peu de pratique, quelques instructions de base, du bon sens ces tâches deviennent plus faciles. Votre bébé aime particulièrement se baigner même s’il n'est pas nécessaire de baigner un enfant tous les jours. Tous les deux jours est une bonne fréquence pour le bain, et souvent il peut fournir le moment idéal pour une autre personne, comme le père, pour passer un excellent moment avec leur petit. Cela donne également à la maman la chance de passer quelque temps loin de l'enfant.


La peau des bébés peut avoir tendance à être très sèches et sensibles, l'eau plate et un chiffon doux doivent être utilisés. Souvent, dans les premiers mois, savons, shampoings, talcs et hydratants ne sont pas nécessaires. Un bébé peut être assez propre en utilisant simplement un morceau de coton et de l'eau tiède. Le bébé peut être enveloppé dans une serviette chaude, et en commençant par leur visage, un tampon de coton, peut être utilisée pour laver tout d'abord, puis sécher la zone sélectionnée. Un nouveau morceau de coton devrait être utilisé sur chaque œil, tous les partis du corps doivent être lavés de quitter la zone du nombril et couche jusqu'à ce dernier. Une attention très stricte devrait être accordée à la dessiccation de la peau, en particulier dans et autour des plis cutanés comme les aisselles, sous le cou et entre les doigts et les orteils. Cela doit être effectué au moins une fois par jour ou plus souvent si votre bébé a besoin.
Pendant la première semaine, jusqu'à ce que les restes du cordon ombilical ait été perdus, la zone doit être nettoyé au moins une fois par jour, souvent deux fois pour éviter qu'elle ne devienne douloureuse et infectées et pour l'inciter à se détacher sans problème. Utilisation de l'eau potable chaude et quelques morceaux de gaze, nettoyez doucement la région une fois et jeter le coton, répétée jusqu'à ce que toutes les zones difficiles ont été retirés.


Toutes les zones de saignement, rougeur excessive et de pus doit être signalé à votre médecine, il peut avoir été infectés. La couche doit être remplacée fréquemment, soit après la miction, la défécation, ou les deux. Pour prévenir la peau irritée autour des fesses, les couches souillées doivent être enlevés et remplacés si nécessaire. Avant de changer une couche, faites en sorte que tous le nécessaire soit à portée de main. Souvent, pendant les premières semaines la peau peut être trop sensible pour exiger l'utilisation de lingettes pour bébé, donc un bol d'eau tiède et un peu de coton peut être plus utile (ce qui est également meilleur pour l'environnement). S'occuper d'un bébé peut être un travail très dur, mais si les soins et l'attention sont donnés à maintenir un bon niveau d'hygiène, de nombreuses plaies et les infections peuvent être évitées en permettant à bébé d’être heureux.