Bébé va sur le pot

 

 

Comment apprendre le pot et la propreté chez les bébés


L’apprentissage de la propreté chez l’enfant peut être une expérience frustrante pour beaucoup de parents. Pour les plus chanceux la transition entre les couches et la propreté se fait de façon relativement rapide, tandis que pour d'autres cela nécessite une longue période de temps.


Accepter que chaque enfant soit différent, quand il s'agit d'être prêt pour aller au toilette, aidera les parents à ces moments d'angoisse.
L’apprentissage de la propreté infantile pour permettre à votre enfant de ne plus avoir de couche n'est pas une décision qui sera prise à la légère. Si vous n'êtes pas en mesure d'être sur place avec votre enfant pour aller sur le pot ou les toilettes en un instant. Soyez attentif aux signaux que votre bébé envoi sur le besoin d’aller sur le pot sera votre priorité principale, qui est surtout pourquoi les parents en général attendre que leur enfant est plus en mesure de communiquer leurs besoins avant de s'embarquer dans un programme de formation de pot.


Apprendre à votre enfant, l'importance de se laver les mains après avoir utilisé le petit pot ou les toilettes doit être quelque chose d’automatique. Quoi acheter Une fois que vous pensez que votre enfant est prêt pour la formation de pot, il y aura de nombreuses considérations. Ne sautez pas l’étape du petit pot pour aller directement à la toilette. Progresser graduellement, la plupart des jeunes enfants vont au toilette une fois qu'ils ont maîtrisé le pot. Pour commencer la formation de pot, et maintenir des normes d'hygiène, vous devriez envisager d'acheter ce qui suit: Des couches enfilable ou un pantalon de formation un pot président.
Il est très fréquent d'éliminer progressivement les couches pendant la journée et de garder des couches pour la nuit. Bien que n'étant pas étanches culottes de tissu sont assez absorbants pour éviter les accidents. Le fait qu'ils ne sont pas étanches signifie que votre enfant se sente l'humidité et sera en mesure de faire la distinction entre le besoin d'aller aux toilettes et rester au sec. Encourager l'enfant à essuyer le petit pot ou la toilette eux-mêmes leur enseigner l'importance de l'hygiène. Les germes peuvent facilement s'installer sur les sièges de toilette alors apprenez à votre enfant les moyens de prévenir la propagation des microbes est recommandé. Si votre enfant a un accident avant d'atteindre la toilette ou sur le pot, il est important de leur montrer comment nettoyer et comment se laver les mains après. Le lavage des mains réduit la propagation des germes et est donc quelque chose que votre enfant doit le faire régulièrement. Enseignez à votre enfant à se laver les mains avec de l'eau chaude et du savon antibactérien. Prendre le temps de nettoyer sous les ongles et entre les doigts est également une bonne idée. Les jeunes enfants peuvent être encouragés dans cette pratique en récitant une comptine, qui les aidera à comprendre que le lavage des mains prend un certain temps et ne doit pas être précipitée.