Les règles d'hygiène chez les animaux domestique

 

 

Les règles d'hygiène avec un animal domestique


Maintenir un bon niveau d'hygiène est important, peu importe le type d'animal que vous avez que ce soit un chat ou un python. Bien que les animaux de compagnie exotiques peuvent avoir un plus grand potentiel pour développer une maladie. Avoir une pratique d'hygiène approfondie permettra de minimiser les problèmes de santé. Chaque animal apporte dans votre maison le potentiel de propagation des germes et des maladies. Cela peut se propager par la manipulation et le toilettage, et par le nettoyage des déchets de l’animal. Les germes peuvent aussi se propager par l'entrée en contact avec des surfaces de travail contaminés, par exemple un plan de la cuisine ou votre animal a reposé. Enseigner à votre enfant au sujet de votre animal de compagnie les exigences spécifiques de soins en les informant sur l'importance de maintenir une bonne hygiène, et de toujours se laver soigneusement les mains après avoir manipulé des animaux de compagnie.

Trouver l'animal idéal pour votre enfant peut demander un peu d'effort. Vous pouvez envisager de choisir un animal de compagnie demandant un minimum d'attention, être facile à manipuler et à vivre dans un habitat qui est rapide à nettoyer. Si vous voulez choisir un animal exotique à votre enfant, vous devriez également considérer la façon dont est votre enfant. Sa personnalité aura une incidence sur un animal exotique qui peut être un peu nerveux de nature. Votre enfant peut aussi rapidement se désintéresser d'une compagnie qui n'aime pas à être fréquemment manipulés, et reconnaissant que certains animaux exotiques ne peut faire l'animal de compagnie idéal pour votre maison vous aidera à en trouver un qui est idéal.
De plus le risque de transmission de la maladie, d'un animal à un autre, est plus élevé que si vous achetiez un chien ou un chat.

Les maladies zoonotiques comme les salmonelles, la tularémie et la chorioméningite lymphocytaire, qui peut être transmis par les rongeurs, reptiles et autres créatures exotiques, devrait donc attirer votre attention sur l'importance d'enseigner les précautions sanitaires appropriées.
Bon nombre de maladies zoonotiques comportent des risques graves pour la santé des enfants à naître, les jeunes enfants et les personnes présentant un déficit immunitaire ou une maladie chronique. Dans la plupart des cas, il suffit de veiller à vous laver les mains soigneusement avec du savon et de l'eau, chaque fois que vous entrer en contact avec votre animal de compagnie exotiques.