Toxoplasmose & Hygiène des animaux

 

 

Les mesures d'hygiène concernant les animaux pour éviter la toxoplasmose


Un moyen facile d'attraper des microbes et des parasites est de traiter les animaux domestiques sans aucune considération pour l'hygiène. Jouer avec des animaux est considéré comme un passe-temps enrichissant, beaucoup d'entre nous ne parviennent pas à un avis les risques potentiels pour notre santé. Reconnaitre qu'il existe des mesures qui peuvent être prises pour limiter la propagation des germes aidera vous et votre famille à rester en sécurité et en bonne santé.


Les animaux domestiques sont porteurs de germes et des parasites qui se transmettent facilement à nous à travers la manipulation et le jeux. La teigne, la maladie de Lyme, une intoxication alimentaire et de la toxoplasmose ne sont que quelques-unes des mauvaises surprise que les animaux peuvent propager. Ces germes et parasites vivants chez les animaux infectés, et se propagent par le contact avec l'animal. Ces maladies peuvent nous faire sentir malade, avoir la diarrhée, la fièvre, et peut également affecter les organes internes, ce qui est particulièrement nocif pour les femmes enceintes.
Propager par les chat, la toxoplasmose est une infection causée par un parasite unicellulaire. La maladie peut également être attrapé par la manipulation de viande crue ou insuffisamment cuite. Les symptômes vont d'un sentiment de type grippal, ganglions lymphatiques enflés et douleurs musculaires qui peuvent durer quelques semaines. Une personne ayant une déficience du système immunitaire, ou toute personne subissant un traitement de chimiothérapie, seront à risque de développer des problèmes graves grâce à une toxoplasmose. Une infection grave peut entraîner des dommages pour les yeux, les organes internes ou du cerveau. Les bébés des femmes qui ont été exposés à la toxoplasmose peu de temps avant de devenir enceinte, ou pendant la grossesse, sont exposées à un risque de naître avec une déficience visuelle ou des lésions cérébrales.

Assurer vous de prendre des mesures préventives telles que la manipulation de viande crue avec précaution et porter des gants de jardinage, tout contribuera à réduire le risque d'infection. Comment rester exempts de germes soigneusement se laver les mains avant et après l'entrée en contact avec un animal domestique, ou de l'animal de compagnie? Réservoir s, cage ou la litière tiroir nous assurer de ne pas se propager les parasites et les germes de l'animal peut être porteur. Il est important de s'assurer que les enfants accordent une attention particulière à la propreté en étant enseigné l'importance de l'hygiène dans les meilleurs délais. Même lors de la lecture dans le jardin, les enfants devraient être encouragés à se laver les mains lorsque le jeu est terminé. Garder les animaux de compagnie hors surfaces de la cuisine de travail permettra également de réduire les risques de propagation des germes et des maladies. En veillant à ne bacs à litière pour chats, cages à lapins, de poissons et de reptiles réservoirs sont placés loin de la cuisine ou salle à manger de votre maison. En outre veiller à ce que les bacs à litière sont nettoyés régulièrement permettra d'éliminer les risques de santé supplémentaires.