Comment négocier les frais d’agence ?


logo

technique simple mais imparable

Si vous n’osez pas la technique du bluff pour négocier les frais d’agences, il existe une autre technique, un peu plus simple à gérer. Pour la mettre en place c’est simple puisqu’elle repose sur une logique de vente que tout le monde connaît : le compromis. Le vendeur baisse son prix de vente et que vous revoyez vos possibilités financières à la hausse. Il n’y a aucune raison pour que l’agent immobilier ne fasse pas de même.

renseignez-vous sur le type de mandat

Cette information peut vous être très précieuse et orienter toute votre stratégie de négociation. En effet s’il s’agit d’un mandat exclusif, il sera difficile de faire jouer la concurrence puisqu’il n’y en a pas. En revanche s’il s’agit d’un mandat simple, alors il ce peut que cette agence immobilière ne soit pas la seule à être sur le coup et dans ce cas vous pouvez faire pression.

optez pour les zones détendues

Les zones détendues sont celles où il y a plus de biens que d’acheteurs. Autrement dit où l’offre est plus forte que la demande. Pour savoir si vous cherchez dans une zone tendue ou détendue, vous pouvez vous rendre sur la page du service public qui propose un outil qui vous donnera cette information. Vous avez simplement à saisir le code postal de votre ville. Vous verrez qu’il sera plus facile de négocier les frais d’agences.